Aller au contenu principale Accéder au menu
 
A A A

Les informations se trouvent dans les onglets "docuthèque" de l'unité pédagogique de votre enfant (école, collège, lycée...) Recherchons : Personnel de Vie scolaire ; Infirmier-e  ; Service Civique Découvrir l’internat et l’établissement autrement 

En MS_GS, dans la classe de Mme Bemol

Publié le : 7 mai 2019

Enfant « vedette »

Enfant vedette en MS_GS

Chaque semaine un élève de la classe est « l’enfant vedette » de la semaine. Chaque jour il vient se présenter, présenter sa famille, son album préféré et son objet secret, etc…. Jeilia, avec le soutien de ses parents, avait ouvert les festivités en janvier…

En cette semaine avant les vacances de Pâques, c’est Chloé l’enfant vedette. Elle nous a fait découvrir son livre préféré, Chloé l’araignée, et son jouet fétiche


Sofia est la vedette de la semaine du 8 avril …elle était ravie de nous présenter sa famille et ses hobbies. 

Liam a été l’enfant vedette de la semaine du 25 mars, il était très content et nous a fait part de son amour pour son poney  qui se prénomme « Magic ».

C’est Charly qui a été l’enfant vedette de la semaine du 18 mars …il nous a fait voyager du côté de l’île de la réunion avec ses belles photos de plage,  de crabe et de glace…MERCI Charly !

C’est Marie qui a été l’enfant vedette de la semaine de la reprise du 11 mars 2019. Son objet secret a été trouvé du premier coup… elle nous fait découvrir son livre de gommettes. Merci à elle !

Marie et son objet préféré du moment : son album de gommettes

Pour cette dernière semaine avant les vacances d’hiver, c’est Alexandre notre vedette ! il nous a bien eu avec ses 2 objets secrets et tout s’est fini en éclats de rire !

Cette semaine, du 11 au 15 février, c’est Joyce et son beau sourire, qui a été l’enfant vedette de la semaine…Elle nous a bien fait peur avec son livre du monstre vert !

Mayas a été l’enfant vedette du 4 au 8 février et c’est avec beaucoup d’émotion qu’il nous a présenté sa famille et ses crêpes Kabile

La semaine du 28 janvier au 1er février c’est Clément qui était l’enfant vedette…il nous présenté son sport favori : le handball

Pour cette deuxième semaine…c’est Léa qui était *l’enfant vedette.*..nous avons eu du mal à identifier son objet secret…on a bien rigolé !

Jeïlia, semaine 2

La galette des rois et des reines !

Les MS-GS adorent cuisiner et cette fois, ils ont réalisé la célèbre galette des rois avec l’aide de Mme Naouri, la maman de Darine : pâte feuilletée, compote de pommes et chocolat… les papilles étaient ravies !

Nous avons eu 2 reines et 1 roi …mais tous ont été les rois et reines du goûter !

Distribution de bons points

Et pour clôturer la semaine, c’est Rémy le professeur de sport qui a distribué les bons points.