Aller au contenu principale Accéder au menu
 
A A A

Fermeture estivale de l'établissement et des services administratifs du 17 juillet au 17 août INFORMATIONS DE RENTRÉE : Voir les "docuthèques" de chaque unité pédagogique STAGE RÉVISIONS ÉTÉ 2020  Pourquoi pas l'Internat ? Palmarès 2020 Rentrée 2020-2021 : Classe section sportive judo Découvrir l’internat et l’établissement autrement 

Le forum des métiers fête sa dixième année à Saint-Charles !

Publié le : 14 février 2018

La 10ème édition du forum des métiers a eu lieu le mercredi 31 janvier 2018.

Une journée incontournable qui s’insère tout naturellement dans le programme scolaire de certains élèves du collège et du lycée. Un excellent moyen pour eux d’anticiper et de faciliter leurs choix d’orientation futurs.

À cette occasion : Plus d’une centaine de métiers ont été exposés à Saint-Charles. 120 intervenants extérieurs ont fait le déplacement pour y présenter leurs professions, leurs écoles et leurs entreprises aux élèves et aux parents d’élèves de l’établissement.

La matinée était réservée à nos élèves de 3ème. Ils ont pu assister à une conférence sur les métiers de la Défense et s’entretenir avec les professionnels des différents métiers présentés ce jour-là.

Des moments d’échanges bénéfiques et importants pour nos futurs lycéens.

L’après-midi fut animé par une conférence sur les métiers de l’ingénieur et des études supérieures. Ce sont nos élèves de  Première et quelques élèves de Terminale qui ont pu en bénéficier.

Au cours de cette journée, nos futurs actifs ont pu repérer les différentes écoles pour la suite de leurs études. En effet, de nombreuses écoles se sont déplacées pour présenter leurs cursus à nos étudiants. Un moyen pour eux d’anticiper les choix post bac qu’ils auront à prendre dans quelques années et de repérer les différentes écoles pour la suite de leurs études.

Remerciements à Madame Devatine, aux élèves et aux équipes d’organisation. À Madame Pasquier, à l’APEL de Saint Charles, à nos anciens élèves devenus professionnels ainsi qu’à tous les intervenants ayant fait le déplacement pour donner vie à cette journée.