Aller au contenu principale Accéder au menu
 
A A A

Nous déclarons la session journée linguistique de l’année 2018 ouverte !

Publié le : 2 avril 2017

Mardi 23 janvier 2018 une journée à thème franco-allemande a été organisée par le Foyer Socio-Educatif (FSE). Ce tout premier évènement linguistique de cette année fut célébré aux couleurs de la France et de l’Allemagne !

À cette occasion, les élèves, l’équipe pédagogique ainsi que plusieurs parents d’élèves, s’étaient mobilisés pour mener à bien cette journée : contribution à la décoration des locaux, à la réalisation des différentes animations ainsi qu’au bon déroulement des activités.

Au programme : photobooth, maquillage, chorale, musique et buffet allemand. Le self de la cantine avait également adapté son menu de façon à nous familiariser avec différentes spécialités culinaires allemandes.

 

 

C’est donc en début d’après-midi que les élèves ont découvert leur foyer décoré aux couleurs des drapeaux des deux pays qui étaient mis à l’honneur ce jour-là. Ils se sont maquillés et déguisés afin de réaliser quelques photos à garder en souvenir de cette journée. C’était un moyen pour eux de se retrouver, d’échanger et d’être immergés au cœur d’une nouvelle culture.

Cette journée franco-allemande s’est clôturée en musique a

vec un concert des élèves de 4ème, supervisé par Madame Gailllard, professeure de musique au collège. Sous le regard attentif du public, les élèves ont joué et chanté l’hymne à la joie ainsi que plusieurs titres de célèbres artistes Allemands de l’époque baroque. De quoi terminer la journée sur de jolies notes !