Ce samedi 16 novembre avait lieu au dojo régional de Brétigny la coupe de rentrée benjamines.
Cette compétition était ouverte à l’ensemble des filles de l’ile de France.
Le niveau était relevé et huit filles de l’option judo étaient présentes pour défendre les couleurs de Saint-Charles.
Teissa ADDARIO, Lou HENRY, Héloïse KEMGA, Janice KAMGA, Coline LEFEVRE, Alice PERIN, Eulalie VIGNE.
Pour certaines d’entre elles c’était une première expérience. L’expérience de se confronter d’abord à soi-même, avec ses peurs, ses désirs, ses incertitudes. Mais c’est aussi accepter de se confronter à des adversaires que l’on ne connait pas. Enfin c’est être capable de s’engager dans une compétition où tout le monde ne gagne pas et où il faudra peut-être, aussi, apprendre à gérer les défaites pour devenir plus forte la prochaine fois. Beaucoup d’émotions peuvent donc se succéder, s’emmêler.
Trois d’entre elles se sont hissées sur le podium en décrochant une belle 3ème place puisqu’elles ont toutes les trois perdues en ½ finale et ont gagné de nombreux combats par ippon :
Un grand bravo à Teissa, Héloïse et Coline !
Les cinq autres n’ont pas démérité car elles ont démontré un savoir-faire, qui malheureusement, cette fois-ci ne leur a pas permis de se classer sur le podium.
Ce qui est important c’est qu’à travers leurs combats, le judo est présent et je suis sûre qu’après quelques réglages et progrès, elles pourront elles aussi, et c’est tout ce qu’on leur souhaite, récolter le fruit de leur labeur.