Aller au contenu principale Accéder au menu
 
A A A

La Semaine du Goût

Publié le : 17 octobre 2018

Dans le cadre de la semaine du goût, l’équipe éducative de Saint-Charles a proposé aux élèves des temps  (sur plusieurs journées) de sensibilisation à l’équilibre alimentaire, au goût et à l’hygiène. Différentes informations, actions et/ou ateliers ont été menés dans chaque classe du 08 au 11 octobre 2018.

A cette occasion, les enseignants ont souhaité « marquer » chaque journée d’une couleur correspondant à un aliment et ont proposé aux parents d’habiller leurs enfants dans la couleur du jour.

  • Lundi 08 octobre 2018 : journée du « rouge » : PROTÉINES
  • Mardi 09 octobre 2018 : journée du « vert » : FIBRES ALIMENTAIRES
  • Mercredi 10 octobre 2018 : journée du « jaune » : LIPIDES
  • Jeudi 11 octobre 2018 : journée du « bleu et blanc » : EAU et PRODUITS LAITIERS.

La Maternelle a elle aussi joué le jeu, et c’était l’occasion d’éveiller leurs papilles.

Lundi « rouge » c’est les poches pleines de monnaie que les élèves ont fait leur marché sous le porche accompagné de quelques mamans.

Nous remercions chaleureusement la Famille d’Ugo, ainsi que Cap Primeurs Juvisy et leurs partenaires de nous avoir gâté.

Mardi place à la dégustation le « vert » étant à l’honneur: concombres, courgettes et poireaux se sont donnés rendez-vous dans les classes…finalement le vert ce n’est pas si mauvais !

Mercredi  « jaune » comme le soleil : les classes sentaient bon le sucre : bananes, poires, ananas et bonbons (jaunes bien sûr) ont emmené nos élèves au pays des douceurs.

Jeudi pour finir cette semaine en beauté, les élèves ont mangé du bon fromage avec du pain frais (Saint Nectaire, Cantal, Crottin de chèvre et Brie), goûté des endives et bu de l’eau qui pique (eau pétillante)

Une belle semaine pour célébrer l’équilibre alimentaire de manière festive et ludique, et nous remercions les parents et les enfants qui ont joué le jeu des couleurs.