Aller au contenu principale Accéder au menu
 

L’organisation

Le SUP’SC

Sur un campus entièrement dédié, équipé d’un amphithéâtre, de salles de cours et d’une agence école le SUP’SC de Saint-Charles propose aux bacheliers trois BTS (Brevet de Technicien Supérieur) et deux licences (1 générale et 1 professionnelle).

Nos BTS, formations professionnalisantes en deux ans couvrent toutes les facettes des métiers de la Banque, de l’Assurance ou du Commerce et s’inscrivent dans le cursus LMD de l’enseignement supérieur.
Un large éventail de poursuites d’études est alors ouvert aux titulaires du BTS, en particulier la possibilité de choix entre une admission parallèle en écoles de commerce ou une formation universitaire (Licence Professionnelle, Licences plus généralistes, puis Master….).


De nombreuses périodes d’insertion en entreprise au travers des stages ou le choix de l’alternance facilitent également une insertion professionnelle vers des métiers évolutifs à l’issue du BTS ou de la licence professionnelle.
Le corps professoral composé d’enseignants Education Nationale et de Professionnels en activité contribue à apporter un enseignement de qualité très adapté. Le SUP’SC propose également des ateliers d’efficacité personnelle et de renforcement pédagogique.

Cinq formations à Saint-Charles :

Le BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL

Plaquette BTS MCO – Etudiant

Plaquette BTS MCO – Alternance

Livret présentation maquette de la formation

(statut étudiant-scolaire formation initiale OU statut apprenti formation alternance)

Des enseignements spécifiques particulièrement adaptés à la gestion et au développement du point de vente, d’une agence commerciale ou d’un centre de profit dans des domaines très diversifiés. L’ambition du BTS MCO est de former des diplômés opérationnels, autonomes et responsables, capables d’évoluer vers des fonctions d’encadrement.

Le BTS BANQUE – CONSEILLER DE CLIENTELE

Plaquette BTS BANQUE

Livret présentation maquette de la formation

(statut étudiant-scolaire, formation initiale)

Le titulaire d’un BTS Banque – Conseiller de clientèle exerce un métier de conseil et de vente dans un contexte professionnel fortement réglementé où les qualités relationnelles jouent un rôle de premier plan conjuguées à de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales.
L’établissement prépare à la certification AMF (Autorité des Marchés Financiers)

NOS PARTENAIRES : ALLIANZ, AXA, SMABTP, MGEFI,
BNPPARIBAS, BRED-BANQUE POPULAIRE, LA BANQUE
POSTALE, CIC-CREDIT MUTUEL, ETAM, SEPHORA, CELIO,
MACIF, GENERALI, SOCIETE GENERALE, GROUPAMA,
CFA EVE le CERFAL et La Région Ile-de-France.

Le BTS ASSURANCE

Plaquette BTS ASSURANCE

(statut étudiant-apprenti, formation en alternance)

Sous tutelle du CERFAL, ce BTS s’effectue sous statut salarié grâce à un contrat d’apprentissage par lequel les entreprises « s’associent » à l’UFA Saint-Charles dans un partenariat « gagnant-gagnant » pour les futurs diplômés.
Au rythme d’une semaine sur deux en entreprise et à l’UFA, il s’associe parfaitement à un souci d’intégration professionnelle.

La LICENCE PROFESSIONNELLE : ASSURANCE – BANQUE – FINANCE

Plaquette LICENCE PROFESSIONNELLE ABF

Cette formation ouverte aux BAC + 2 s’effectue en alternance, en partenariat avec le CFA EVE et permet l’obtention d’un diplôme de niveau BAC +3.
Cette licence permet aux étudiants d’approfondir leurs connaissances et compétences techniques, favorisant ainsi une meilleure intégration professionnelle.

La mixité de l’équipe pédagogique (enseignants et professionnels du secteur) est également un atout.

La LICENCE GÉNÉRALE : COMMERCE VENTE MARKETING

Plaquette LICENCE GÉNÉRALE CVM

Cette licence CNAM en alternance s’effectue en partenariat avec le CERFAL et permet aux étudiants d’acquérir les compétences visant à occuper des postes de chargés d’études marketing, chargés de communication, assistant Web marketing …