Aller au contenu principale Accéder au menu
 
A A A

Fermeture estivale de l'établissement et des services administratifs du 17 juillet au 17 août INFORMATIONS DE RENTRÉE : Voir les "docuthèques" de chaque unité pédagogique STAGE RÉVISIONS ÉTÉ 2020  Pourquoi pas l'Internat ? Palmarès 2020 Rentrée 2020-2021 : Classe section sportive judo Découvrir l’internat et l’établissement autrement 

Voyage en Chine des classes de Premières et Terminales du 24 avril au 01 mai 2019

Publié le : 6 mai 2019

« Cela faisait des mois que nous préparions ce voyage, alors forcément quand nous sommes arrivées à Shanghai après une nuit passé dans l’avion, nous étions très excités. Fatigués mais heureux d’être en Chine.

Des gratte-ciels en forme de décapsuleur jusqu’à l’intimité des demeures de la vieille ville en passant par ses autoponts enchevêtrés, nous avons découvert cette ville si curieuse et ses alentours atypiques.

Puis nous nous sommes rendus à Pékin par avion. Bouchonnée et polluée ? Surement, mais pas plus qu’à Paris et cette vieille capitale présente tellement d’intérêt culturel et historique que les deux semaines de vacances n’y suffiraient pas. La Cité Interdite, le Palais d’Été et le Palais de Vents favorisent notre imaginaire. Un grand merci à l’équipe du lycée N°2 de Changping pour leur accueil, leur organisation et pour la richesse de nos échanges, parfois en chinois, sinon en anglais.

Nous n’avons pas réussi à parcourir toute la longueur de de la Grande Muraille, pourtant nous nous étions levés bien tôt pour y parvenir. Bon, il faudra revenir alors, un jour, avec un autre groupe.

Mais il est déjà temps de rentrer à Paris, il nous reste les souvenirs, les photos et Confucius. »

« Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même » – Confucius.